Le projet MaNIA demarre au TURBO

Ce mardi 02 mai sera indéniablement une date à retenir pour le secteur de l’innovation technologique en Côte d’Ivoire. Elle a vu la signature de la convention de partenariat entre l’association ELIT et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour la réalisation du projet des Maisons du Numérique et de l’Intelligence Artificielle (MaNIA) au cours d’une conférence de presse au siège de l’UVCI.
 
Le président d’ELIT a profité de l’occasion pour décliner l’essence de ce projet à fort impact socio-éducatif. Selon M. Mohamed CISSOUMA, il s’agira d’implanter en Afrique, en partant de la Côte d’Ivoire, des centres hybrides (physique et plateforme d’elearning) d’excellence visant à démocratiser le numérique avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle. Concrètement, ces MaNIA auront pour objectifs de Former, Innover, Vulgariser et créer de l’Emulation (FIVE) autour des métiers du numérique et de l’intelligence Artificielle.
 
Au titre, de l’objectif d’émulation, la conférence de presse a été également l’occasion de lancer le tournoi de robotique et de l’intelligence artificielle (TURBO-IA) en partenariat avec la tech startup DAKMOTION. Comme précisé par Dr. Aboubakar Kader DIARRA, PDG de DAKMOTION et membre d’ELIT, TURBO IA mettra en compétition des équipes de 03 étudiants ; les lycéens et les autodidactes férus d’innovation en robotique et d’intelligence artificielle.
 
Cette compétition se déroulera du 02 Mai au 15 Novembre 2023 avec pour objectifs de vulgariser et développer en Afrique et par des Africains, des technologies qui révolutionneront notre monde de demain et répondront aux exigences de nos réalités locales. Les détails sur TURBO-IA et conditions d’inscription sont disponibles sur https://www.turbo-ia.org/.
Le directeur général d’UVCI le Pr. Tiemoman KONÉ s’est félicité de l’initiative d’ELIT et DAKMOTION et s’est dit disposé à accompagner cette jeunesse ivoirienne entreprenante, engagée en faveur de la population à travers l’innovation technologique.
 
Pour plus d’informations sur ELIT et le projet MaNIA, contacter contact@elitasso.org.
Le projet MaNIA demarre au TURBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut