Selon, le rapport de l’Unesco 2021-2022 sur le suivi mondial de l’éducation, les taux d’achèvement de l’enseignement primaire approchent ou dépassent 90 % dans toutes les régions, à l’exception de l’Afrique subsaharienne, où seuls deux enfants sur trois achèvent le cycle primaire.
En effet, de nombreux enfants et jeunes en Afrique n’ont toujours pas accès à l’éducation. Les obstacles à l’accès à l’éducation comprennent le déficit d’infrastructures scolaires (écoles, etc.) et de ressources (personnel enseignant, matériel pédagogique), l’inadéquation des programmes éducatifs au marché du travail, les coûts élevés de l’éducation et surtout les appréhensions des parents quant à la scolarisation des filles.
Tous ces problèmes d’éducation peuvent avoir un impact sur le développement économique et social de l’Afrique, en affectant la qualité de la main-d’œuvre, la croissance économique, la stabilité politique et le bien-être social.
C’est ainsi que l’association Elit, s’est tournée vers un acteur du domaine, un leader inspirant, M. Charles KIE afin de trouver des pistes de solutions et agir ensemble.
Télécharger ici :